A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / Participation des jeunes de Bayti au « Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance » du 11 au 18 novembre 2017

Participation des jeunes de Bayti au « Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance » du 11 au 18 novembre 2017

À l’occasion de la Journée internationale de la Tolérance célébrée le 16 novembre, 10 jeunes de l’association Bayti ont participé au premier Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance ».

Ce forum auquel ont pris part plus de 80 enfants et jeunes âgés entre 14 et 16 ans venus de plusieurs villes du Maroc a été organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre du projet Ichraq initié par l’UNICEF et financé par le Gouvernement du Japon.
Le forum a été l’occasion pour des enfants et des jeunes appartenant à différentes catégories (enfants en situation de handicap, mineurs non accompagnés, enfants en contact avec la loi, enfants en situation difficile) de passer 8 jours ensemble sous le signe de la tolérance, la diversité, l’inclusion et l’acceptation de la différence. Les enfants ont participé à des ateliers de développement des compétences et à des activités artistiques, ludiques et culturelles : œuvres d’art plastique, ateliers de photographie, de réalisation de films de dessins animés, de chant et de chorégraphie.


La participation des enfants de Bayti a été marquée par l’élection du jeune Oussama en tant qu’Ambassadeur de la Tolérance parmi 10 autres enfants ambassadeurs. Ces derniers ont lancé un appel pour la promotion des valeurs universelles de paix et de tolérance à travers la « Déclaration de Mohammadia »

La cérémonie de clôture a été marquée par la visite de Monsieur l'ambassadeur du Japon, du représentant de l’UNICEF et du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports.

A propos de Admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page