Tout commence quand Mme Béatrice Basciano, professeur au lycée Descartes, parle de l’association Bayti lors de son encadrement des élèves pour le montage d’un projet de classe.
Très sensibles à la cause des enfants et des jeunes en difficulté, les élèves ont invité l’association Bayti à la journée citoyenne du lycée Descartes le 4 octobre 2017. Le stand de Bayti tenu par les élèves a rencontré un franc succès auprès des cartésiens qui ont rendu visite aux enfants de Bayti le 17 octobre à Sidi Bernoussi.
Le 16 novembre, les élèves ambassadeurs de Bayti
Le 16 novembre, à l’occasion de la « Semaine des lycées français du monde », les élèves ambassadeurs de Bayti se sont mobilisés pour faire découvrir l’action et la mission de Bayti. Ils ont raconté à leurs camarades l’histoire de Bayti, sa raison d’être, sa mission, son approche et ont fait une belle présentation de l’association Bayti et expliqué leurs motivations, leur démarche, récoltant ainsi des signatures de volontaires prêts à s’impliquer à leur côté pour soutenir les enfants et les jeunes de Bayti.
Un grand Merci à Mme Basciano et aux élèves du Lycée Descartes de leur engagement auprès des enfants de Bayti !