A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / Signature d’une convention de partenariat entre l’association Bayti et l’ambassade du Canada dans le cadre du Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL)

Signature d’une convention de partenariat entre l’association Bayti et l’ambassade du Canada dans le cadre du Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL)

Bayti a signé le 22 septembre 2017 une convention de partenariat avec l’ambassade du Canada dans le cadre du Fonds Canadien d’Initiatives Locales. Le projet étalé sur huit mois vise l’autonomisation de 10 jeunes filles en situation de vulnérabilité qui sont prises en charge par l’association BAYTI et leur accompagnement dans la transition vers une vie active, adulte et responsable.

L’employabilité des jeunes et la question transversale de l’égalité homme- femme sont au cœur de ce projet qui permettra à des filles en situation de vulnérabilité de se faire accompagner, encadrer et appuyer dans leur transition vers une autonomie socio-économique et une vie citoyenne active.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration fructueuse de Mme Meryem Zhiri, Coopérante Volontaire de l’IBCR déployée auprès de Bayti et de Mme Yamna Taltit, responsable du pôle formation et expertise à Bayti. En effet, sur 250 demandes de financement émanant de différentes associations, seules sept dont Bayti ont été sélectionnées par l’ambassade du Canada pour bénéficier d’un financement.

Nous remercions Mme l’ambassadeur du Canada de sa confiance et de son engagement aux côtés des jeunes filles en situation de vulnérabilité.

 

A propos de Admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page