A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI EN EVENTS / Participation à l’Assemblée générale de DCI

Participation à l’Assemblée générale de DCI

L’Assemblée Générale Internationale de Défense des Enfants International s’est réunie à Genève, Suisse, du 1er au 3 Mars, pour réaffirmer et accroitre son engagement pour les enfants et assurer la promotion et la protection de leurs droits, tels que stipulés dans la Convention relative des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant (CDE), ses protocoles optionnels et autres instruments pertinents des droits humains.

L’Assemblée Générale Internationale(AGI) aconsidéré les principaux défis et enjeux auxquels seront confrontés les droits fondamentaux des enfants et adolescentsaucours des quatre prochaines années. Bien que les problèmes soient différents selon les régions et les pays, un certain nombre de questions critiques sont apparues communes au mouvement dans son ensemble. L’AGI a souligné que sa perspective sur la défense des droits des enfants reposait sur près de 40 ans d’expérience et bénéficie du travail de plus de 35 sections nationales à travers le monde.

En tant que section DCI Maroc, Bayti a abordé le rapport moral et financier ainsi que les défis, les forces, et les opportunités des accords régionaux et sud-sud. Une journée de débats a été accordée à « l’étude globale des enfants privés de libertés »pour discuter notamment de ses objectifs, de ses limites et de la méthodologie. Parallèlement à l’AGI, des ateliers de réflexion ont été accentués sur le modèle d’un centre de défense socio-juridique, la communication et le plaidoyer et la migration.

 

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page