A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / Conférence de presse pour le lancement de la caravane AJI

Conférence de presse pour le lancement de la caravane AJI

Pour la quatrième année consécutive, la caravane AJI pour l’accès des jeunes à l’informatique parcoure le Maroc pendant un mois pour dispenser des formations à des jeunes qui souhaitent se familiariser avec le monde des ordinateurs ou mettre à niveau leurs connaissances en informatique. Fruit d’un partenariat entre Dell, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Association Bayti et l’Association Aji, la caravane sillonne le pays à la rencontre des jeunes pour leur offrir des formations en informatique gratuites et adaptées à leurs besoins.

Cette année, La Caravane a démarré le 16 mars à Casablanca pour se diriger ensuite vers le sud, en passant par Rhamna, Essaouira puis Marrakech avant de rejoindre Ouarzazate pour sa dernière étape lors du Marathon des Sables, les 16 et 17 avril en partenariat avec l’Association Solidarité Marathon des Sables. Près de 2 000 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, suivront cette formation intensive pour tenter de décrocher le certificat DCSE (Dell Certified Systems Expert).

 

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page