A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / Visite de Mme la consule de Belgique à Casablanca

Visite de Mme la consule de Belgique à Casablanca

Le lundi 13 mars 2017, Bayti a eu le plaisir de recevoir Mme Anne Vandromael, la consule générale de Belgique à Casablanca, accompagnée par Mesdames Coralie CRAEYE et Martine Mortier du Service Public Fédéral Intérieur Belge. L’objet de leur visite était de se pencher sur la situation des mineurs en difficulté, en particulier ceux qui ont perdu les liens avec leurs familles biologiques et de connaître les conditions d’accueil des enfants dans les centres de Bayti.

Les visiteurs ont été accueillis par le président de l’Association Dr Chouaib, la vice-présidente et fondatrice de Bayti, Dr M’jid Najat, la directrice Mme Amina L’malih ainsi que d’autres membres de Bayti. La rencontre a porté sur le rôle et les missions de Bayti auprès des enfants et des jeunes en situation difficile. Par ailleurs, une discussion importante s’est déroulée autour de la question de la « Kafala » en vue d’approfondir la compréhension de la délégation belge sur le système de la « Kafala » et le placement des enfants en famille « Kafil » au Maroc ainsi qu’en Belgique.

Suite à cette réunion, une visite guidée a été organisée dans les locaux de l’association alors que des enfants étaient en activité.

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page