A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / DROITS DE L'ENFANT / Bayti protège les enfants contre toutes formes d’exploitation sexuelle

Bayti protège les enfants contre toutes formes d’exploitation sexuelle

L’article 34 de la Convention Internationale de Droits de l’Enfant explique que tous les enfants doivent être protégés contre toutes les formes d’exploitation et violence sexuelle. A cette fin, la CIDE exige que toutes les Etats parties doivent s’engager à prendre toutes les mesures possibles pour empêcher que des enfants ne soient incités ou contraints à se livrer à une activité sexuelle illégale, que des enfants ne soient exploités à des fins de prostitution et ou autres pratiques sexuelles illégales et que des enfants ne soient exploités aux fins de la production de spectacles ou de matériel de caractère pornographique.

Bayti prend en charge les enfants victimes d’exploitation et d’abus sexuel et leur offre les services appropriés tels que l’accompagnement psychosocial et la réhabilitation psychologique, l’aide juridique  et administratif. L’association plaide ainsi au niveau national et international contre l’exploitation sexuelle des enfants et mène des compagnes de plaidoyer et de sensibilisation. Dans ce contexte, Bayti a renforcé son réseautage à travers son adhésion à Ecpat International et avec l’Association Amane au niveau national.

A propos de Admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page