A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / La Fondation Stars contribue au renforcement des capacités des responsables de l’Association

La Fondation Stars contribue au renforcement des capacités des responsables de l’Association

Après avoir remporté le prix Stars Impact 2015 décerné par la Fondation Stars, Bayti a eu l’opportunité de bénéficier d’une formation de renforcement des capacités dans le cadre d’un atelier régional qui a eu lieu à Amman, en Jordanie du 20 au 24 mars.

 La formation a porté sur des sujets organisationnels préalablement définis comme prioritaires par les acteurs de la région MENA, durant une session d’évaluation des besoins tenue à Versailles, en France, en décembre dernier. La pérennité financière des organisations, le suivi et l’évaluation, la capitalisation et la documentation de l’impact ainsi que le développement d’une politique de protection de l’enfance ont été en effet ressortis.

Dans un atelier très productif, animé par l’expert dr. Atallah Kuttab, les participants ont abordé notamment la philanthropie dans la région Arabe et les éléments clés d’une communication effective ainsi qu’une stratégie de levée de fonds axée sur la génération des revenus et la diversification des fonds à court et à long terme. La création de l’entrepreneuriat social a été aussi discutée en tant que nouveau paradigme d’investissement social et du développement durable. Les participants ont également découvert les éléments clés d’évaluation et du reporting de performance et des bonnes pratiques.

Une partie de l’atelier a été dédiée à la discussion des procédures opérationnelles des organisations à travers le développement et l’élaboration des politiques de protection de l’enfance respective à chaque organisation.

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page