A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / REVUE DE PRESSE / Employabilité des jeunes: L’Unicef s’engage aux côtés de Bayti

Employabilité des jeunes: L’Unicef s’engage aux côtés de Bayti

L’Unicef soutient les jeunes de l’association Bayti. Un programme d’insertion–emploi est prévu au profit de 600 jeunes dans les différentes antennes de l’association. D’un financement global de plus de 286.000 dollars, le projet, sera étalé sur une durée de 24 mois.

Ce projet  soutenu par la coopération canadienne, mettra en place des mécanismes d’intervention pour renforcer l’employabilité des adolescents et des jeunes en situation de vulnérabilité.

Le deuxième axe d’intervention de ce projet porte sur l’organisation de séances de mise à niveau linguistique et d’informatique. L’objectif étant de préparer les jeunes aux opportunités de la formation professionnelle.

Des programmes spécifiques d’appui à l’insertion emploi leur seront également dédiés en partenariat avec plusieurs acteurs, notamment la Direction de l’éducation non formelle, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), ainsi que l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

«Les jeunes de moins de 24 ans représentent plus de 30% de la population du Maroc. C’est un capital important. Toutefois, une catégorie des adolescents et des jeunes vulnérables, ceux en situation de rue ou de contact avec la loi notamment, font face à de grands défis qui limitent fortement leur employabilité», a indiqué la représentante de l’UNICEF au Maroc, Regina de Dominicis. Et d’ajouter : «Ce projet  veillera à mettre en place des interventions intégrées afin de faciliter leur transition vers la vie active et réussir leur inclusion sociale».

Rappelons que dans le cadre du programme Forza, l’UNICEF et l’association Bayti ont développé un projet de partenariat pour la mise en place d’un cadre d’intervention pour accompagner les jeunes en situation de vulnérabilité dans leur transition vers la vie active, et ce dans le cadre du programme «Formation et insertion emploi» de l’association Bayti

Source: http://aujourdhui.ma/emploi/employabilite-des-jeunes-lunicef-sengage-aux-cotes-de-bayti

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page