A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / REVUE DE PRESSE / ABDESSALAM SEDDIKI: « LA PLACE D’UN ENFANT EST À L’ÉCOLE »

ABDESSALAM SEDDIKI: « LA PLACE D’UN ENFANT EST À L’ÉCOLE »

Le ministre de l’Emploi a évoqué le travail des mineurs devant la Chambre des représentants. Quelque 80 000 enfants seraient au travail selon les chiffres officiels, qui se situent sans doute bien en-dessous de la réalité.

Les efforts pour éradiquer le problème de l’emploi des enfants restent insuffisants. Le nombre d’enfants et d’adolescents astreints illégalement à l’emploi cette année est estimé à 80.000, a reconnu mardi devant la Chambre des représentants le ministre de l’Emploi, Abdessalam Seddiki, interrogé lors de la séance des questions orales. Un recensement officiel sans doute bien inférieur à la réalité, selon les associations. Le travail des enfants est particulièrement important dans les campagnes et quartiers périphériques des grandes villes.  »Le gouvernement a achevé l’arsenal juridique interdisant et punissant l’emploi des enfants et des adolescents entre 7 et 15 ans. La place d’un enfant est à l’école. Nous remercions les ONG pour leur aide dans ce domaine », a ajouté le ministre.

Source: http://www.le360.ma/fr/societe/abdessalam-seddiki-la-place-dun-enfant-est-a-lecole-27481

A propos de Atika Doghmi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page