A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES / Bayti est récompensée à l’échelle internationale

Bayti est récompensée à l’échelle internationale

L’Association Bayti remporte le prix Stars Impact 2015 pour l’excellence de son travail, décerné par la Fondation Stars. Seule association au Maghreb parmi 24 lauréats provenant de 12 pays (Maghreb, Orient, Asie, Amérique latine) qui a reçu ce prix assorti d’une bourse de 50 000 $US pour son travail de protection et de prise en charge des enfants en situation difficile (des enfants en situation de rue, enfants victimes d’exploitation économique et sexuelle, mineurs non accompagnés, enfants victimes de violences, et mineurs en conflit avec la loi). En plus du prix et de la bourse allouée, la Fondation Stars propose également des sessions de renforcement de compétences durant les deux prochaines années selon les besoins de l’Association.

L’octroi du prix a été dans le cadre du deuxième forum des entrepreneurs en philanthropie qui s’est tenu le 12 décembre 2015 au château de Verseille en France, sous le thème « Nouveaux Horizons pour la philanthropie ». Mme Amina L’malih, la directrice, a eu le plaisir de recevoir le prix au nom de l’Association et d’échanger avec d’autres lauréats proéminent dans le domaine de la protection de l’enfance.

Le prix Stars Impact 2015, récompense différents aspects du travail de Bayti notamment son impact sur sa population cible, sa contribution aux réformes du cadre législatif en matière de droits de l’enfance, la solidité de sa structure et la force de sa gestion administrative et financière. La bourse dont est assortie cette reconnaissance contribuera ainsi à la pérennisation des actions de Bayti en matière de prise en charge et protection des enfants et permettra de mettre l’accent sur le renforcement de l’autonomie et l’employabilité des jeunes en grande difficulté.

A propos de Admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page