A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / ESPACE JEUNES

Archives de catégorie : ESPACE JEUNES

Souscrire au flux

Les enfants de Bayti ont participé au marché solidaire organisé par les employés de Dell

marché solidaire2

Dans le cadre du programme Dell Powering the Possible, les employés de Dell ont organisé un marché solidaire au sein de leur société à Casablanca au profit de leurs partenaires associatifs. En tant que partenaire stratégique de Dell, l’Association Bayti a été présente pendant deux jours avec deux stands offrant des outils de communication sur l’Association et différents produits fabriqués ... Lire la suite »

Les enfants organisent une sortie ludique

Les enfants organisent une sortie ludique

A l’occasion des vacances scolaires semestrielles, 26 enfants et jeunes ont organisé une sortie au parc des jeux à la Corniche, au skate parc et à la plage d’Ain Diab. Cette sortie a permis à celles et ceux n’ayant pas eu le privilège d’aller dans leur famille, d’avoir une activité ludique hors du foyer. Lire la suite »

Quatre jeunes filles et trois jeunes garçons commencent leur vie autonome au-dehors du foyer de Bayti

autonomie

Dans le cadre du renforcement de l’autonomie des jeunes prises en charge par Bayti, ce mois-là, quatre jeunes filles et trois jeunes garçons âgés de plus de 18 ans ont commencé leur vie autonome. Dans deux appartements appartenant à l’Association, les jeunes se trouvent eux-mêmes avec une bourse d’autonomie octroyée par BAYTI pour qu’ils puissent gérer leur quotidien. Les jeunes ... Lire la suite »

Peña Casa Madridista organise des tournois de foot pour les enfants en situation difficile

Madredista2

Pour la troisième année exécutive, l’Association Peña Casa Madridista des fans de l’équipe Réal Madridinvite les enfants de Bayti à participer à des tournois de foot qu’elle organise au profit des  enfants en situation difficile, notamment entre les enfants pris en charge dans des orphelinats, dar Ataliba et les associations. Les enfants de Bayti ont participé activement à ces tournois ... Lire la suite »

Les enfants de Bayti participent à la politique publique de protection de l’enfance

PPPE1

Depuis les premières assises de protection de l’enfance en 2014, les enfants participent à l’élaboration de la politique publique de protection de l’enfance dans le cadre d’un ensemble de consultations visant à intégrer leurs attentes et recommandations. Le 28 mars, un groupe d’enfants représentant plusieurs associations et centres de protection se sont réunis pour préparer leur feuille de participation au séminaire de lancement ... Lire la suite »

Les enfants ont célébré la journée internationale d’Aflatoun pour l’éducation sociale et financière

skype

Les enfants de l’éducation non formelle de Bayti ont célébré le 17 mars la journée internationale pour l’éducation sociale et financière en partenariat avec « Aflatoun, Child Savings International ». Les enfants ont commencé la journée par une rencontre internationale par Skype avec d’autres enfants Aflatouniens au Portugal, en Ukraine et en Bulgarie. Le Skype qui a été coordonné et cogéré ... Lire la suite »

Les enfants et les jeunes plaident pour leurs droits fondamentaux

bayti-jeunes-chercheurs

Dans le cadre du MANARA « Réseau Arabe des droits de l’Enfant », le réseau des jeunes chercheurs (Réseau des jeunes sans Frontières) a mené une enquête sur le mariage des filles mineures en utilisant les techniques de récoltes de données « Child Led Data Collection ». L’enquête a démontré que le mariage précoce et forcé est effectivement une pratique ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page