A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI EN EVENTS

Archives de catégorie : BAYTI EN EVENTS

Souscrire au flux

Bayti Essaouira

bayti

Le 29 octobre 2017, les organisateurs du Festival Gnaoua et Musiques du Monde ont sollicité l’équipe de Bayti Essaouira, pour la mobilisation des jeunes en difficulté souhaitant poursuivre une formation liée aux métiers de la musique. L’artiste franco-algérien Karim Ziad a animé un master class au sein de Bayti Essaouira. Un grand moment artistique partagé avec les jeunes et les artistes dans un ... Lire la suite »

Essaouira – Juillet 2017 : Participation des enfants de Bayti à la troisième édition du Festival « Cœur à Cœur 2017 »

essaouira

Initiée par l’artiste plasticien Belaid Belhaoui et appuyée par le ministère de la culture, «Cœur à cœur » est une manifestation culturelle qui a rassemblé cette année plus de 93 artistes-peintres venus des différentes régions du Maroc pour consolider les échanges artistiques et aider les enfants des associations situées dans la région d’Essaouira. Plus de 50 artistes dont Touria Damma, Driss Sarih, Karima Afifi, ... Lire la suite »

La ferme école Bayti se lance dans la fraise et les plantes médicinales biologiques

Bayti

Dans le cadre du programme de la ferme-école et afin de répondre aux besoins du marché des produits issus de l’agriculture biologique, Bayti a signé 2 conventions de commercialisation des fraises et des plantes médicinales biologiques avec l’entreprise française Fruits Rouges et la société Agri-Arom. Cette année, grâce aux efforts des jeunes et du chargé du programme, la ferme-école a réalisé un ... Lire la suite »

Kids United rendent visite aux enfants de Bayti

bayti

Erza, Esteban, Nilusi, Gabriel et Gloria sont les 5 stars du célèbre groupe musical français les Kids United, qui ont rendu visite aux enfants de Bayti et passé, en leur compagnie, une agréable journée dans les locaux de Sidi Bernoussi à Casablanca. Organisée conjointement par Bayti et l’UNICEF, cette journée placée sous le signe du partage et de l’espoir a ... Lire la suite »

Essaouira : journée d’étude sur les différentes problématiques des enfants en situation difficile

Bayti - essaouira

A l’occasion de l’anniversaire de l’Entraide nationale qui coïncide cette année avec la journée nationale de l’orphelin, l’Entraide nationale d’Essaouira en partenariat avec Dar Talib, l’Association Bayti et les autres associations qui œuvrent dans le domaine de la protection de l’enfance, a organisé le 28 Avril 2017 une journée d’étude sur les différentes problématiques des enfants en situation difficile. Cette journée ... Lire la suite »

Participation à l’Assemblée générale de DCI

logo DCIBayti

L’Assemblée Générale Internationale de Défense des Enfants International s’est réunie à Genève, Suisse, du 1er au 3 Mars, pour réaffirmer et accroitre son engagement pour les enfants et assurer la promotion et la protection de leurs droits, tels que stipulés dans la Convention relative des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant (CDE), ses protocoles optionnels et autres instruments pertinents ... Lire la suite »

Célébration des anniversaires

anniversaire2

En janvier, un groupe d’enfants ont fêté leur anniversaire grâce à la contribution de l’Association locale Adam. Les 10 enfants, nés en novembre, décembre et janvier ont été très heureux d’avoir l’occasion de fêter leur anniversaire et de partager ce moment spécial avec beaucoup d’autres enfants ainsi que des personnes externes. Les enfants ont reçu des gâteaux à leur nom ... Lire la suite »

Participation à la conférence internationale Sud-Sud pour le développement de la petite enfance

conference sud sud

Du 7 au 9 septembre, Bayti a participé à une conférence internationale sur le thème « Le développement de la petite enfance » organisée par l’UNICEF et le ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle. La conférence a eu comme objectif global la contribution au renforcement de la volonté politique et à la coopération active Sud-Sud sectorielle visant à améliorer le ... Lire la suite »

Rencontre au Pays de Gales et visites terrain des centres de protection des jeunes en conflit avec la loi

USK Prison

Dans le cadre du projet « Building Access and Social Inclusion to VulnerableYouth in Morocco and the UK », une délégation marocaine constituée des représentants du British Council au Maroc, du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que de Bayti ont rendu visite au Pays de Gales du 1erau 5 juin 2016 en vue d’échanger autour des bonnes pratiques en ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page