A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI EN EVENTS

Archives de catégorie : BAYTI EN EVENTS

Souscrire au flux

Participation de Bayti au Forum de l’Ethiopie

Bayti au forum de l'ethiopie

Bayti a participé à la conférence continentale sur l’accès à la justice pour les enfants en Afrique, organisée par le Forum Africain sur la Politique de l’Enfance (FPCA) et Défense des Enfants International (DCI) à Addis-Abeba en Ethiopie du 8 au 10 mai 2018. Lors de cette Conférence, qui a connu la participation des experts des droits de l’enfant représentants ... Lire la suite »

Formation des ONGs locales de Ain Chok

Formation des ONGs locales de Ain Chok

Dans le cadre du projet de formation des associations locales d’Ain Chok financé par l’INDH, une série de formation est programmée au profit des associations œuvrant dans les droits de l’enfant. Les thèmes de la formation touchent les principaux axes d’intervention de ces acteurs sociaux (les textes de lois nationaux et les conventions internationales relatives aux droits de l’enfant, les ... Lire la suite »

Sensibilisation sur la violence sexuelle à l’égard des enfants

sensibilisation

Dans le cadre de projet PAX (Projet d’Alliance contre l’exploitation sexuelle des enfants au Maroc) financé par ECPAT France/Luxembourg des ateliers sur la violence sexuelle à l’égard des enfants ont été organisés dans les villes de Casablanca et Essaouira au profit 120 enfants et jeunes en situation difficile pris en charge par l’association Bayti, par l’association Au Cœur de l’amitié ... Lire la suite »

Programme « CHEMSI » avec DELL

Chemsi Dell

Le programme « Chemsi » initié par notre fidèle partenaire DELL et en partenariat avec Bayti, le ministère de Jeunesses et Sport et la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) vient d’être achevé après avoir parcouru, par sa caravane de classe mobile équipée en énergie solaire, 9 villes dans les maisons de jeunes (Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Marrakech, ... Lire la suite »

Éducation Non Formelle (ENF) & Scolarité

Education

Éducation Non Formelle (ENF) : 110 enfants et jeunes non scolarisés détectés lors de l’enquête porte à porte ont été pris en charge par le programme ENF « 25 Filles et 85 Garçons » 102 ont réussi leur année 51 vont réintégrer l’école et le collège durant l’année scolaire 2018/2019 42 orientés en formation professionnelle, 9 continueront leur scolarisation en ... Lire la suite »

Hommage du 8 mars

hommage du 8 mars

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, le gouverneur de sa majesté le Roi de Kénitra a organisé une cérémonie de reconnaissance à une dizaine de femmes ayant marqué uen nette présence dans divers domaines. Notre directrice, Mme Amina L’MALIH est une des femmes choisies parmi ces personnalités leaders. A rappeler que Bayti agit au ... Lire la suite »

La caravane médicale

caravane médicale bayti

42 enfants et jeunes à risque pris en charge par Bayti dans ses sites de Sidi Bernoussi et Ain Chok, ont bénéficié gracieusement des consultations médicales, examens et soins dentaires en plus des actions de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire et les bonnes habitudes d’hygiène, lors d’une caravane de santé.Le corps médical qui a mené l’opération était constitué des médecins ... Lire la suite »

Bayti Essaouira

bayti

Le 29 octobre 2017, les organisateurs du Festival Gnaoua et Musiques du Monde ont sollicité l’équipe de Bayti Essaouira, pour la mobilisation des jeunes en difficulté souhaitant poursuivre une formation liée aux métiers de la musique. L’artiste franco-algérien Karim Ziad a animé un master class au sein de Bayti Essaouira. Un grand moment artistique partagé avec les jeunes et les artistes dans un ... Lire la suite »

Essaouira – Juillet 2017 : Participation des enfants de Bayti à la troisième édition du Festival « Cœur à Cœur 2017 »

essaouira

Initiée par l’artiste plasticien Belaid Belhaoui et appuyée par le ministère de la culture, «Cœur à cœur » est une manifestation culturelle qui a rassemblé cette année plus de 93 artistes-peintres venus des différentes régions du Maroc pour consolider les échanges artistiques et aider les enfants des associations situées dans la région d’Essaouira. Plus de 50 artistes dont Touria Damma, Driss Sarih, Karima Afifi, ... Lire la suite »

La ferme école Bayti se lance dans la fraise et les plantes médicinales biologiques

Bayti

Dans le cadre du programme de la ferme-école et afin de répondre aux besoins du marché des produits issus de l’agriculture biologique, Bayti a signé 2 conventions de commercialisation des fraises et des plantes médicinales biologiques avec l’entreprise française Fruits Rouges et la société Agri-Arom. Cette année, grâce aux efforts des jeunes et du chargé du programme, la ferme-école a réalisé un ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page