A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / REVUE DE PRESSE

Archives de catégorie : REVUE DE PRESSE

Souscrire au flux

Polémique autour de la loi sur le travail domestique

travail domestique

La Commission des Affaires sociales de la Chambre des représentants a prévu d’examiner, ce lundi 9 mai 2016, les amendements des groupes parlementaires dans la perspective de voter et d’adopter le projet de loi 19.12 sur le travail domestique et qui comporte dans son article 6 une clause qui autorise le travail domestique à partir de 16 ans. Pour rappel, le Collectif ... Lire la suite »

Employabilité des jeunes: L’Unicef s’engage aux côtés de Bayti

Bayti Unicef

L’Unicef soutient les jeunes de l’association Bayti. Un programme d’insertion–emploi est prévu au profit de 600 jeunes dans les différentes antennes de l’association. D’un financement global de plus de 286.000 dollars, le projet, sera étalé sur une durée de 24 mois. Ce projet  soutenu par la coopération canadienne, mettra en place des mécanismes d’intervention pour renforcer l’employabilité des adolescents et ... Lire la suite »

Anciens enfants des rues, ils réapprennent à mener une vie normale

enfants en situation de rue

Depuis plus d’une décennie, l’association Bayti recueille quelques-uns des 30 000 enfants de la rue que compte le Maroc. Délaissés, abandonnés ou fuyant leur familles, ces enfants se sont confiés a telquel.ma et ont partagé leur quotidien. S’ils restent pudiques sur leur vie d’avant, ces enfants recueillis dans la rue peuvent désormais se construire un avenir, en étant scolarisés et ... Lire la suite »

Dix jeunes Tourangeaux aident les petits Marocains

Image31

Ils se sont démenés pour financer leur projet solidaire. Et ils ont réussi. De retour du Maroc, ces dix jeunes de Tours peuvent être fiers de leur action. Nous évoquions le 17 mai dans nos colonnes le projet de l’Association des métiers de l’art et de la culture ( Amac Touraine). Dix jeunes Tourangeaux ont participé à ce projet solidaire, nommé ... Lire la suite »

ABDESSALAM SEDDIKI: « LA PLACE D’UN ENFANT EST À L’ÉCOLE »

abdesslam_seddiki

Le ministre de l’Emploi a évoqué le travail des mineurs devant la Chambre des représentants. Quelque 80 000 enfants seraient au travail selon les chiffres officiels, qui se situent sans doute bien en-dessous de la réalité. Les efforts pour éradiquer le problème de l’emploi des enfants restent insuffisants. Le nombre d’enfants et d’adolescents astreints illégalement à l’emploi cette année est ... Lire la suite »

Bayti revendique les droits des mineurs en difficulté

pic sur interest supérieur

Au Maroc, les jeunes en difficulté et en conflit avec la loi ne sont pas suffisamment informés, pris en charge et protégés. Bon nombre d’entre eux sont placés dans des centres de protection de l’enfance dont les capacités d’écoute et les services sont souvent limités. C’est dans ce sens que le projet «Renforcement de l’Etat de droit pour améliorer le ... Lire la suite »

Les familles d’accueil pour une meilleure réhabilitation des enfants en difficulté

Maroc

L’association Bayti offre une alternative au placement dans les institutions. Quarante-sept familles sont sélectionnées à Casablanca et Essaouira. C’est sans hésitation que Fatiha et Abderrahim ont accepté de parler de leur expérience, autour d’un thé dans leur appartement à Hay Qods à Casablanca.  Mais avant de servir le thé, ils ont tenu à montrer, avec beaucoup de fierté, le bulletin scolaire ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page