A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / DROITS DE L’ENFANT

Archives de catégorie : DROITS DE L’ENFANT

Souscrire au flux

Le droit à l’éducation

droit à l'éducation 2

Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de l’enfant. Il s’agit de permettre à chaque enfant de s’épanouir dans la vie à travers, non seulement l’accès à l’enseignement, mais aussi l’apprentissage de diverses connaissances qui lui permettront de se doter du savoir, du savoir-faire, du savoir être et du savoir agir. Le programme d’éducation ... Lire la suite »

Bayti protège les enfants contre toutes formes d’exploitation sexuelle

droit de l'enfant

L’article 34 de la Convention Internationale de Droits de l’Enfant explique que tous les enfants doivent être protégés contre toutes les formes d’exploitation et violence sexuelle. A cette fin, la CIDE exige que toutes les Etats parties doivent s’engager à prendre toutes les mesures possibles pour empêcher que des enfants ne soient incités ou contraints à se livrer à une ... Lire la suite »

Bayti plaide pour le respect de l’intérêt supérieur de l’enfant

Intérêt supérieur de l'enfant

L’article 3 de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE) stipule explicitement un principe fondamental dans le respect des droits de l’enfant qui est celui de la prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant dans toutes les décisions qui lui concerne. C’est à dire, toutes les décisions prises par les institutions publiques ou privées de protection de ... Lire la suite »

L’article 32 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) stipule le droit à la protection contre l’exploitation

droits des enfants

L’article 32 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) stipule le droit à la protection contre l’exploitation. Ceci dit, tous les pays qui ont ratifié la convention doivent prendre toutes les mesures possibles pour protéger leurs enfants contre l’exploitation. Le travail des enfants est une des pires formes d’exploitation qui nuit à leur santé, leur développement etleur éducation. ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page