BAYTI ACTUALITES | Baytinews
A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES

Archives de catégorie : BAYTI ACTUALITES

Souscrire au flux

Programme Chemsi est lancé

chemsi

Le programme « Chemsi » mis en place par l’association Bayti en partenariat avec notre fidèle partenaire la société DELL et la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc), vise à permettre l’accès à l’informatique aux jeunes en situation de précarité et le renforcement des compétences des jeunes en recherche de l’emploi. Chemsi inclue dans son programme une caravane qui ... Lire la suite »

Atelier sur la traite des personnes à Marrakech

UNODC

Bayti Essaouira a participé à un atelier de formation sur la traite des personnes ; organisé par l’(ONUDC) à Marrakech du 22 au 23 Mars en partenariat avec le Ministère Délégué chargé des marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de son initiative régionale pour le Moyen Orient et de l’Afrique ... Lire la suite »

Nouveau Partenariat entre AL AJIAL holding et Bayti

AL AJIAL

Al Ajial Holding, société d’investissements, vient de conclure un partenariat avec l’association Bayti pour consolider son programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes. Ce projet est articulé autour de l’accompagnement à l’autonomisation des jeunes filles et garçons en situation difficile par la formation professionnelle et l’insertion dans le marché de l’emploi. Il s’inscrit en droite ligne des actions entreprises ... Lire la suite »

Rencontre avec les parlementaires

Rencontre avec les parlementaires

Le groupe de travail de lutte contre l’exploitation sexuelle à l’encontre des enfants dont Bayti est membre fondateur et membre du comité de pilotage, a été accueilli le 1er février par les membres parlementaires de la « Commission de justice, de législation et des droits de l’homme ». Le but de cette rencontre était de présenter « l’étude comparative entre la législation nationale et internationale en relation avec les violences sexuelles ... Lire la suite »

Participation des jeunes de Bayti au « Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance » du 11 au 18 novembre 2017

bayti

À l’occasion de la Journée internationale de la Tolérance célébrée le 16 novembre, 10 jeunes de l’association Bayti ont participé au premier Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance ». Ce forum auquel ont pris part plus de 80 enfants et jeunes âgés entre 14 et 16 ans venus de plusieurs villes du Maroc a été organisé par le Ministère de la Jeunesse ... Lire la suite »

Séminaire de clôture du projet « Création de l’emploi formel et d’entreprises sociales pour les jeunes en situation de grande vulnérabilité du Grand Casablanca »

séminaire de cloture

L’association Bayti, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’ONG Aida ont organisé mardi 10 octobre 2017 le séminaire de clôture du projet « Création de l’emploi formel et d’une entreprise sociale pour les jeunes en situation de grande vulnérable du Grand Casablanca ». Financé par l’Agence Espagnole de Coopération au Développement (AECID), ce projet codirigé par Bayti et l’ONG Aida a ... Lire la suite »

Notre Enquête porte à porte : Sensibiliser les familles des enfants et jeunes en situation difficile à l’obligation de l’enseignement

Enquête

En cette 22 ème rentrée scolaire à BAYTI, l’accent est mis sur la sensibilisation des familles en situation de difficulté à l’obligation de l’enseignement et au droit à l’éducation dont bénéficient tous les enfants. L’enquête porte à porte qui s’est déroulée entre le 10 Septembre et le 07 Octobre 2017, a permis de toucher près de 450 familles réparties dans 80 ... Lire la suite »

Une belle histoire commence entre les élèves du lycée Descartes et les enfants et les jeunes de Bayti

12

Tout commence quand Mme Béatrice Basciano, professeur au lycée Descartes, parle de l’association Bayti lors de son encadrement des élèves pour le montage d’un projet de classe. Très sensibles à la cause des enfants et des jeunes en difficulté, les élèves ont invité l’association Bayti à la journée citoyenne du lycée Descartes le 4 octobre 2017. Le stand de Bayti tenu par les ... Lire la suite »

Participation des enfants de Bayti à un projet d’échange avec des jeunes français du Centre Social et Culturel Lou Pasquié

Bayti

Les jeunes des deux rives ont partagé le même toit pendant toute une semaine et ont pu vivre une expérience inédite de partage, d’ouverture et d’échange interculturel au-delà des frontières. Ils ont mis en place un programme riche en activités : ateliers de peinture, de travaux manuels, jeux collectifs, excursions, spectacle de mimes, pièce de théâtre …Une semaine riche qui restera gravée ... Lire la suite »

Formation en communication et en techniques de développement personnel

Formation

Dans le cadre de renforcement des capacités des petits agriculteurs, la ferme école Bayti a organisé une formation au profit des 20 agriculteurs venus de la région de Youssoufia. Cette formation spécialisée dans la culture biologique, la rationalisation de l’eau et le traitement des eaux usées a été organisée en partenariat avec l’association Annahda. Dans le cadre du renforcement des ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page