A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES

Archives de catégorie : BAYTI ACTUALITES

Souscrire au flux

Conférence de presse pour le lancement de la caravane AJI

conférence de presse

Pour la quatrième année consécutive, la caravane AJI pour l’accès des jeunes à l’informatique parcoure le Maroc pendant un mois pour dispenser des formations à des jeunes qui souhaitent se familiariser avec le monde des ordinateurs ou mettre à niveau leurs connaissances en informatique. Fruit d’un partenariat entre Dell, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Association Bayti et ... Lire la suite »

Visite de Mme la consule de Belgique à Casablanca

Visite de la consule belge

Le lundi 13 mars 2017, Bayti a eu le plaisir de recevoir Mme Anne Vandromael, la consule générale de Belgique à Casablanca, accompagnée par Mesdames Coralie CRAEYE et Martine Mortier du Service Public Fédéral Intérieur Belge. L’objet de leur visite était de se pencher sur la situation des mineurs en difficulté, en particulier ceux qui ont perdu les liens avec leurs familles ... Lire la suite »

Visite d’une délégation allemande

visite d'une délégation allemande

Bayti a reçu une délégation allemande constituée de membres de la Diaconie de Brême et de l’Association Transnational Corridors et ses partenaires à Agadir. L’objectif était d’échanger autour du système d’aide à la jeunesse en Allemagne et au Maroc et de s’informer sur le rôle de Bayti, ses activités et ses programmes en vue d’identifier des pistes de collaboration dans ... Lire la suite »

La nouvelle année 2017 commence par la rénovation de la structure d’hébergement

rénovation

Le démarrage de l’année 2017 a été marqué par de la rénovation de la structure d’hébergement des enfants en situation difficile à Sidi Bernoussi, grâce à la contribution effective de l’Initiative Nationale de Développement Humain. Ce projet d’aménagement a pour objectif d’améliorer la qualité de la prise en charge et l’épanouissement des enfants. Les travaux ont consisté à peindre toute ... Lire la suite »

Le sas rue : une transition de la rue vers une réinsertion socioprofessionnelle

Le sas rue

Pionnière dans le domaine de la protection et la prise en charge des enfants en situation de rue, l’Association BAYTI continue son combat auprès de ces enfants à travers le renforcement des alternatives d’accompagnement et d’insertion socioprofessionnelle. Des éducateurs de rue avec une expérience de plus de 15 ans du travail direct avec les enfants vivant ou alternant dans la rue, ... Lire la suite »

Bayti renouvelle son partenariat avec Dell et offre de nouveau une formation gratuite en informatique pour les jeunes défavorisés

50 heures de cours d'informatique

BAYTI renouvelle son partenariat avec Dell pour la septième fois afin de favoriser l’accès des jeunes vulnérables aux nouvelles technologies de l’information. Actuellement, une formation gratuite et certifiante est disponible aux centres de BAYTI de Sidi Bernoussi, d’Ain Chock, et de Sidi Maarouf. La formation, d’une durée de 50 heures,est destinée aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Pour plus ... Lire la suite »

Renforcement des capacités de l’équipe opérationnelle

Association Bayti

La formation continue de l’équipe opérationnelle est très importante pour la qualité des services auprès des enfants. Ce mois-ci, une assistante sociale a bénéficié d’une formation de quatre jours sur les techniques du plaidoyer et les aspects juridiques sur le plan national et international dans le cadre de la mise en place du projet « Renforcement de la protection des enfants ... Lire la suite »

Fête de l’Aid Al Mawlid avec la participation de bénévoles

Aid Mouloud

A l’occasion de la fête de la naissance du Prophète, les enfants pris en charge au foyer ont célébré l’événement avec la participation d’un groupe des bénévoles provenant d’associations locales et de groupes formés sur Facebook. Lecture du Coran, chants religieux, compétitions culturelles, animation ainsi que des ateliers de maquillage et de coiffure ont agrémenté cette journée festive. Les bénévoles ... Lire la suite »

Bayti partage son expérience à l’échelle internationale

Amina L'MALIH

BAYTI a participé aux « Journées internationales sur les mineurs non accompagnés dans la ville de Melilla », organisées par le Conseil du bien-être social et la Direction générale du mineur et de la famille, Section de la protection des mineurs à Melilla. L’objectif de cet événement était de mettre en place une stratégie de protection des mineurs marocains non accompagnés dans ... Lire la suite »

Bayti a participé à la 5ème rencontre internationale d’Aflatoun pour l’éducation sociale et financière des enfants

Aflatoun IM

Bayti a participé à la 5ème rencontre internationale d’Aflatoun pour l’éducation sociale et financière des enfants et des jeunes qui s’est tenue du 2 au 4 novembre 2016 au World Trade Center (WTC) à La Haye (Pays-Bas). La rencontre a réuni plus de 150 participants représentant 77 pays. Le thème général de cet événement était la contribution de l’éducation sociale et ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page