A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / BAYTI ACTUALITES

Archives de catégorie : BAYTI ACTUALITES

Souscrire au flux

Colombie : participation de Bayti au sommet international sur la protection des enfants dans le Voyage et le Tourisme organisé par ECPAT International

bayti morocco

Bayti a participé au sommet international sur la protection des enfants dans le Voyage et le Tourisme qui s’est tenu du 6 au 8 Juin 2018 à Bogota en Colombie ; organisé par ECPAT International. Ce sommet rassemblait les représentants de plusieurs pays : gouvernements , la société civile et du secteur privé. Le sommet était l’occasion qui a permis ... Lire la suite »

Atelier serfs- volants à Dar Souiri

bayti cerf volant

Dans le cadre du championnat de monde de windsurf, un festival international des vents a été organisé à Essaouira du 28 au 30 Mars 2018. 30 enfants de Bayti ont participé à cet évènement pendant 3 jours, ils ont été sensibilisés aux questions environnementales. Ils ont appris à créer des éoliennes ainsi que des cerfs-volants à partir de papiers et ... Lire la suite »

Collecte fructueuse en faveur des enfants de Bayti en collaboration avec le Groupe Carrefour Market (label vie)

carrefour bayti

L’association Bayti a organisé entre du 30 Mai au 3 juin 2018 une campagne de collecte de produits alimentaires, d`hygiène corporelle et de produits d’entretien ménagers au profit deses programmes, dans les points de vente carrefour des magasins Taddart et Panoramique à Casablanca, Souissi à Rabat et à Essaouira. Les résultats de cette collecte se sont chiffrés à 75.866,40 DH ... Lire la suite »

Lancement de la campagne de Cyber-sécurité

Bayti

Bayti, en sa qualité de « Membre du comité national de lutte contre la cybercriminalité », a participé à la cérémonie de lancementde la nouvelle stratégie de la Campagne nationale « Maroc Cyberconfiance» (CNMC 2018-2022). La cérémonie est organisée par le Centre Marocain de Recherches Polytechniques et d’Innovation (CMRPI) en partenariat avec plusieurs établissements publics et privés et associations professionnelles ... Lire la suite »

Programme Chemsi est lancé

chemsi

Le programme « Chemsi » mis en place par l’association Bayti en partenariat avec notre fidèle partenaire la société DELL et la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc), vise à permettre l’accès à l’informatique aux jeunes en situation de précarité et le renforcement des compétences des jeunes en recherche de l’emploi. Chemsi inclue dans son programme une caravane qui ... Lire la suite »

Atelier sur la traite des personnes à Marrakech

UNODC

Bayti Essaouira a participé à un atelier de formation sur la traite des personnes ; organisé par l’(ONUDC) à Marrakech du 22 au 23 Mars en partenariat avec le Ministère Délégué chargé des marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de son initiative régionale pour le Moyen Orient et de l’Afrique ... Lire la suite »

Nouveau Partenariat entre AL AJIAL holding et Bayti

AL AJIAL

Al Ajial Holding, société d’investissements, vient de conclure un partenariat avec l’association Bayti pour consolider son programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes. Ce projet est articulé autour de l’accompagnement à l’autonomisation des jeunes filles et garçons en situation difficile par la formation professionnelle et l’insertion dans le marché de l’emploi. Il s’inscrit en droite ligne des actions entreprises ... Lire la suite »

Rencontre avec les parlementaires

Rencontre avec les parlementaires

Le groupe de travail de lutte contre l’exploitation sexuelle à l’encontre des enfants dont Bayti est membre fondateur et membre du comité de pilotage, a été accueilli le 1er février par les membres parlementaires de la « Commission de justice, de législation et des droits de l’homme ». Le but de cette rencontre était de présenter « l’étude comparative entre la législation nationale et internationale en relation avec les violences sexuelles ... Lire la suite »

Participation des jeunes de Bayti au « Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance » du 11 au 18 novembre 2017

bayti

À l’occasion de la Journée internationale de la Tolérance célébrée le 16 novembre, 10 jeunes de l’association Bayti ont participé au premier Forum des Enfants Ambassadeurs de la Tolérance ». Ce forum auquel ont pris part plus de 80 enfants et jeunes âgés entre 14 et 16 ans venus de plusieurs villes du Maroc a été organisé par le Ministère de la Jeunesse ... Lire la suite »

Séminaire de clôture du projet « Création de l’emploi formel et d’entreprises sociales pour les jeunes en situation de grande vulnérabilité du Grand Casablanca »

séminaire de cloture

L’association Bayti, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’ONG Aida ont organisé mardi 10 octobre 2017 le séminaire de clôture du projet « Création de l’emploi formel et d’une entreprise sociale pour les jeunes en situation de grande vulnérable du Grand Casablanca ». Financé par l’Agence Espagnole de Coopération au Développement (AECID), ce projet codirigé par Bayti et l’ONG Aida a ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page