A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / Archives de l’auteur: Admin

Archives de l’auteur: Admin

Souscrire au flux

Programme Chemsi est lancé

chemsi

Le programme « Chemsi » mis en place par l’association Bayti en partenariat avec notre fidèle partenaire la société DELL et la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc), vise à permettre l’accès à l’informatique aux jeunes en situation de précarité et le renforcement des compétences des jeunes en recherche de l’emploi. Chemsi inclue dans son programme une caravane qui ... Lire la suite »

Atelier sur la traite des personnes à Marrakech

UNODC

Bayti Essaouira a participé à un atelier de formation sur la traite des personnes ; organisé par l’(ONUDC) à Marrakech du 22 au 23 Mars en partenariat avec le Ministère Délégué chargé des marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de son initiative régionale pour le Moyen Orient et de l’Afrique ... Lire la suite »

Hommage du 8 mars

hommage du 8 mars

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, le gouverneur de sa majesté le Roi de Kénitra a organisé une cérémonie de reconnaissance à une dizaine de femmes ayant marqué uen nette présence dans divers domaines. Notre directrice, Mme Amina L’MALIH est une des femmes choisies parmi ces personnalités leaders. A rappeler que Bayti agit au ... Lire la suite »

Anniversaire des enfants

anniversaire

Comme chaque fin de mois, 16 enfants ont célébré leurs anniversaires moment convivial plein de joie et de bonheur Bon anniversaire les enfants et Grand merci à nos partenaires et au jeunes militants qui partagent avec nous ces bons moments. Lire la suite »

Partenariat UNICEF (Himaya)

unicef himaya

Bayti vient de conclure un nouveau partenariat avec le bureau de l’UNICEF au Maroc dans la cadre du projet Himaya pour un meilleur accès des enfants à la justice. La contribution de Bayti dans ce grand chantier se résulte en renforcement de la protection judiciaire des droits et libertés, en particulier l’institution des alternatives aux sanctions privatives de liberté et ... Lire la suite »

Nouveau Partenariat entre AL AJIAL holding et Bayti

AL AJIAL

Al Ajial Holding, société d’investissements, vient de conclure un partenariat avec l’association Bayti pour consolider son programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes. Ce projet est articulé autour de l’accompagnement à l’autonomisation des jeunes filles et garçons en situation difficile par la formation professionnelle et l’insertion dans le marché de l’emploi. Il s’inscrit en droite ligne des actions entreprises ... Lire la suite »

Hommage de Dr M’Jid fondatrice de l’association Bayti

hommage dr m'jid

A l’initiative du Conseil National des Droits de l’Homme et dans le cadre de son programme au Salon International de l’Édition et du Livre de 2018, un hommage est rendu à la fondatrice Docteur Najat Maallah M’Jid. Ce moment fort, a connu la participation de plusieurs personnalités dont Mme Regina de Dominicis, la représente de l’UNICEF au Maroc et Mr ... Lire la suite »

La caravane médicale

caravane médicale bayti

42 enfants et jeunes à risque pris en charge par Bayti dans ses sites de Sidi Bernoussi et Ain Chok, ont bénéficié gracieusement des consultations médicales, examens et soins dentaires en plus des actions de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire et les bonnes habitudes d’hygiène, lors d’une caravane de santé.Le corps médical qui a mené l’opération était constitué des médecins ... Lire la suite »

Plaidoyer sur la Politique Publique Intégrée de Protection de l’Enfance au Maroc

plaidoyer ppipem association bayti

Dans le cadre du projet plaidoyer de la mise en œuvre de la Politique Publique Intégrée de Protection de l’Enfance au Maroc financé par le réseau Manara (groupement des associations arabes œuvrant dans le domaine de la protection des enfants), 5 ateliers d’information et de sensibilisation sur la PPIPEM ont été organisés à Casablanca et Essaouira, au profit des associations ... Lire la suite »

Rencontre avec les parlementaires

Rencontre avec les parlementaires

Le groupe de travail de lutte contre l’exploitation sexuelle à l’encontre des enfants dont Bayti est membre fondateur et membre du comité de pilotage, a été accueilli le 1er février par les membres parlementaires de la « Commission de justice, de législation et des droits de l’homme ». Le but de cette rencontre était de présenter « l’étude comparative entre la législation nationale et internationale en relation avec les violences sexuelles ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page