A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / Archives de l’auteur: Admin

Archives de l’auteur: Admin

Souscrire au flux

BAYTI – Treizième édition du tournoi de football organisé par la Pena Madridista

Bayti - Foot

Le lancement de la treizième édition du tournoi de football organisé par la Pena Madridista locale de Casablanca (association des fans du Real Madrid), a eu lieu le samedi 29 avril. Le tournoi est destiné aux enfants de quelques établissements de prise en charge des enfants en situation difficile ou en situation de précarité. Ainsi près de 80 garçons âgés ... Lire la suite »

Essaouira : journée d’étude sur les différentes problématiques des enfants en situation difficile

Bayti - essaouira

A l’occasion de l’anniversaire de l’Entraide nationale qui coïncide cette année avec la journée nationale de l’orphelin, l’Entraide nationale d’Essaouira en partenariat avec Dar Talib, l’Association Bayti et les autres associations qui œuvrent dans le domaine de la protection de l’enfance, a organisé le 28 Avril 2017 une journée d’étude sur les différentes problématiques des enfants en situation difficile. Cette journée ... Lire la suite »

Anniversaire des enfants

Bayti - anniversaire

Comme de coutume, 3 jeunes, ont célébré leurs anniversaires le dernier samedi du mois d’avril. Ainsi, Imane, Oussama et Houssni, entourés de leurs frères et sœurs du foyer de Casablanca ainsi que de leurs encadrants ont pu faire la fête dans une ambiance joyeuse. La cérémonie a connu la participation d’un groupe d’institutrices d’une école privée qui ont contribué amplement ... Lire la suite »

Formation insertion emploi des jeunes

Bayti - Visite Dell

14 jeunes de BAYTI qui sont en cursus de la formation professionnelle, ont effectué une visite à la société DELL par invitation de la direction de celle-ci. La visite entre dans le cadre du renforcement du dispositif de sensibilisation et d’orientation des jeunes en formation. Lors de cette visite, les jeunes ont pu visiter quelques services de la firme multinationale ... Lire la suite »

Ferme école BAYTI : Visite de petits agriculteurs de la province de Youssoufia

Bayti

Un groupe de petits agriculteurs de la province de Youssoufia a visité la Ferme école BAYTI dans le but de découvrir les techniques de l’agriculture utilisées. Ils ont ainsi pu voir la manière dont les déchets organiques sont transformés pour être utilisés comme engrais nature (compostage), l’utilisation de l’énergie solaire pour le pompage de l’eau.   Lire la suite »

La ferme/école de Bayti expose au « Marché solidaire » de Rabat

Ferme/école de BAYTI -  vente de légumes

Depuis 2014, Bayti convaincue de la nécessité de protéger l’environnement et de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement , a mené une réflexion puis plusieurs actions pour que sa Ferme école s’engage sur la voie de la conversion biologique de son mode de protection. Aujourd’hui, les premières récoltes - navets, radis, haricots, petits pois, les courgettes, cardons, menthe, persil, coriandre ... Lire la suite »

Bayti est récompensée à l’échelle internationale

prix-bayti-2015

L’Association Bayti remporte le prix Stars Impact 2015 pour l’excellence de son travail, décerné par la Fondation Stars. Seule association au Maghreb parmi 24 lauréats provenant de 12 pays (Maghreb, Orient, Asie, Amérique latine) qui a reçu ce prix assorti d’une bourse de 50 000 $US pour son travail de protection et de prise en charge des enfants en situation ... Lire la suite »

« Petites bonnes » : Approbation du projet de loi lundi. Entre temps, l’espoir est permis

"petites bonnes"

TRAVAIL DOMESTIQUE – C’est indéniablement l’un des projets de loi les plus attendus, les plus médiatisés et, surtout, les plus débattus. Le projet de loi relatif au travail des employés domestiques, communément appelées « petites bonnes », fait l’objet d’une bataille parlementaire. Le point sur les dernières évolutions de la situation. Alors qu’il était prévu que la Commission des secteurs sociaux à ... Lire la suite »

L’article 32 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) stipule le droit à la protection contre l’exploitation

droits des enfants

L’article 32 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) stipule le droit à la protection contre l’exploitation. Ceci dit, tous les pays qui ont ratifié la convention doivent prendre toutes les mesures possibles pour protéger leurs enfants contre l’exploitation. Le travail des enfants est une des pires formes d’exploitation qui nuit à leur santé, leur développement etleur éducation. ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page